Formations professionnelles en œnologie et dégustation du vin

salle de formation en oenologieL’ école du vin Ludivinum propose de la formation en  oenologie aux responsables et salariés d’entreprises du secteur viti-vinicole, fournisseurs et partenaires de la filière vin, professionnels de la vente et de la distribution du vin et des métiers de bouche et à tout public désirant enrichir ses connaissances sur le vin.

Ces formations ont pour objectif savoir déguster et communiquer sur le vin, savoir conserver, servir et présenter des produits, savoir accorder les mets et les vins, connaître les techniques d’élaboration du vin de la vendange à la mise en bouteilles, comprendre les enjeux et connaître les outils de maîtrise de la qualité.

Bernard Bruzac, ingénieur agronome œnologue, met à votre disposition plus de 20 années d’expérience et de passion du monde du vin.

Notes attribuées par les participants aux formations sur les 4 dernières années:

Pédagogie: 4,61/5

Equilibre théorie/pratique: 4,67/5

Choix des produits: 4,48/5

Pertinence par rapport à vos attentes: 4,85/5

Interventions sur demande dans toute la France (groupes, formation intra-entreprise).

Ces formations peuvent être prises en charge par votre employeur, un fonds de formation (Agefos, Agefaforia, Agefice, Fafih, Fafsea, Opca2, Vivea…) ou par Pôle Emploi .

Pour en savoir plus sur les financements possibles: cliquez ici.

Pré-requis: les formations s’adressent aux professionnels ou futurs professionnels des secteurs du commerce (gros et détail), de la grande distribution, de l’hôtellerie – restauration et du tourisme.

Les salles où se déroulent les formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre type de handicap, nous consulter pour étude.

Sous réserve de place disponible, il est possible de s’inscrire aux formations jusqu’à 3 jours avant le début.

Vous voulez vous inscrire à une formation ?  Contactez-nous par téléphone (ci-dessous) ou  envoyez un courriel.

phone4