Financement

La prise en charge de votre formation (financement formation oenologie)

Toute personne peut suivre, au cours de sa vie professionnelle, des actions de formation. Que vous soyez salarié en CDI ou CDD, demandeur d’emploi, travailleur non salarié, des dispositifs sont prévus pour vous permettre d’accéder à la formation.

Vous êtes demandeur d'emploi
Si la rupture de votre contrat de travail vous donne droit à une prise en charge par l’assurance chômage, vous pouvez utiliser votre droit à la formation, via l’ Aide Individuelle à la Formation (AIF). Parlez-en à votre conseiller Pôle Emploi.

Le congé individuel de formation, CIF CDD est accessible aux personnes bénéficiant de 24 mois d’expérience dans les 5 dernières années dont 4 mois dans les 12 mois précédant le début de la formation. Le CIF rallonge la durée des droits Pôle Emploi.

Vous êtes salarié
Votre formation peut bénéficier d’une prise en charge par votre employeur ou son OPCA, l’organisme collecteur des fonds de formation (par exemple: AGEFOS, FAFSEA, OPCALIA, FAFIH, AGEFICE, FORCO…) Renseignez vous auprès du responsable de votre entreprise, du service ressources humaines ou formation sur le nombre d’heures et le montant que vous avez cumulé pour votre formation. Choisissez votre formation et contactez nous pour obtenir les documents à fournir à votre employeur (devis, programme, convention de formation). Votre demande doit ensuite être acceptée par votre employeur ou votre OPCA. Votre inscription est validée à réception par l’école du vin Ludivinum de la convention de formation.

Le congé individuel de formation, CIF CDI, vous permet de vous absenter de votre lieu de travail pour suivre la formation de votre choix. vous devez bénéficier d’au moins 24 mois d’expérience professionnelle dont 12 dans la structure actuelle. Votre employeur ne peut refuser mais peut reporter votre départ en formation.

Vous n'êtes pas salarié
Les travailleurs non salariés, commerçants, professions libérales, chefs d’entreprises ont également accès à la formation. Si vous êtes dans ce cas, contactez l’organisme gestionnaire correspondant (AGEFICE, FIFPL…) 

 

Dans tous les cas, l’attestation de présence que vous signerez lors de votre formation permettra à l’école du vin Ludivinum de percevoir le financement de la formation par votre entreprise ou l’organisme payeur.

financement formation oenologie

Besoin d’information
Phone
Info
L’école du vin Ludivinum est organisme de formation enregistré sous le numéro
91 34 06645 34 auprès de la préfecture de la région Languedoc Roussillon.
Retrouvez Ludivinum en ligne
Interventions partout en France
Nos formations peuvent avoir lieu, sur demande, partout en France. Contactez-nous pour en savoir plus.
Nous trouver

L'école du vin Ludivinum
2 boulevard Ledru Rollin
34800 Clermont l'Hérault

Portable : 06 10 18 00 37

E-mail

Click to open larger map